Paran0rmal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout Pour S'Rendre Parano XD
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Don D'Empathie

Aller en bas 
AuteurMessage
LastxFriday
Admin
LastxFriday


Féminin Nombre de messages : 236
Emploi/loisirs : J'DOMiNE PiS TOi TU T'iNCLiNE..
Date d'inscription : 21/07/2007

Le Don D'Empathie Empty
MessageSujet: Le Don D'Empathie   Le Don D'Empathie Icon_minitimeMar 11 Sep - 3:39

Présentation:
Tout d'abord je tien a dire que je pocéde le don d'empathie,je fais donc cet article pour toutes les personnes qui aurais du mal à gérer se dons... merveilleux dons mais qui peut être très dur à contrôler si vous n'arrivez pas à vous contenir, et à faire la différence entre vos ressentiments, et les sentiments des autres....

Dévelopement:
avec quelle définition et explication:
Philosophie, psychologie: Faculté de s'identifier à quelqu'un, de ressentir ce qu'il ressent.


-L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, en "se mettant à sa place" sans toutefois les ressentir lui-même.
mais l'effet d'empathie et de mimetisme peut vous faire ressentir les choses,les sentiments,les émotion d'une personne.
Selon Carl Rogers: L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne.


-Contrairement à ce qu'on croit trop souvent, l'empathie n'est pas la sympathie et l'on ne doit pas employer un mot pour l'autre. La sympathie est une empathie augmentée qui, comme l'indique l'étymologie grecque, revient à "souffrir avec". Dans ce cas la participation est spontanée, effective et bien sûr affective. Dans l'empathie elle est tout aussi sincère mais plus distanciée et souvent motivée par la volonté de communiquer.
Boris Cyrulnik nous donne une juste idée de l'empathie et de son importance: "En tant qu'homme j'appartiens à la seule espèce vivante capable de me figurer les représentations de l'autre. Je suis alors contraint à partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions. Je suis donc forcé à ne pas vivre dans un seul monde – sinon je me transforme en dictateur – et si par malheur le pouvoir politique m'est accordé, je peux imposer ma vision du monde qui va détruire la société au nom d'une vision cohérente qui est la mienne. Ce qui signifie au fond que l'empathie propose peut-être la seule justification morale à être ensemble. Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre s'oppose aux morales perverses."

-L'empathe est une « éponge » des émotions. Il est capable de ressentir les émotions les plus profondes comme les plus éphémères et superficielles, et de même il est capable d'imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu'il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d'où le double tranchant de ce Don. Un bouclier mental est indispensable pour pouvoir résister à ce Don, car le risque est de se fondre parmi les autres et d'y perdre ses propres émotions et sa personnalité. L'Empathie peut être déclenchée par un contact direct ou simplement par la proximité d'une personne. Une personne qui vous est chère ou que vous avez longtemps fréquentée est liée à vous et vous gardez un lien avec elle (ex : membres de sa famille, amis très proches, amour etc...) ou même vous pouvez décider de créer un lien volontairement avec quelqu'un mais c'est une opération plus délicate. Notons aussi que l'Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés). Enfin l'Empathie peut être couplée à un Don de Guérison, on parle alors de Guérison mentale ou Guérison par l'esprit.

Conclusion:
L'enpathie est dons,parfois trés difficile à assumé, mais magnifique car resentir les émotion des autre est un pouvoir énorme..
je conseillerais a tous les ampathes d'accepter leur dons, et pour moin soufrir assayer de "réguler" la réception des émotions, pour cela je conseille la méditation ,il vous sufira alors de fermé les yeux et respirer lantemant quand vous vous sentirez
sumergé par les sentiments,émotions...
Personellement aujourd'hui je me sert de se dans ma vie quotidienne j'aide mais ami(e)s quand je sans qu'ils se sentent mal,
je m'anipule certaine personnes,car en étant empathe mon pouvoir de persuation est emplifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://paran0rmal.hooxs.com
 
Le Don D'Empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paran0rmal :: Magie-
Sauter vers: