L'épouse d'un fermier qui résidait sur la rive de l'Ale, près de St. Boswells, regardait par une fenêtre, quand elle vit un enterrement qui approchait. Elle en informa immédiatement quelques voisines qui étaient chez elle à ce moment-là.
Les commères se précipitèrent aussitôt sur le pas de la porte pour en apprendre davantage, mais revinrent aussi vite et reprirent leurs sièges en lui disant qu'elle avait dû avoir la berlue, car il n'y avait rien ni personne dehors. La femme, énervée et ne tenant pas en place, ne put résister à l'envie de retourner à la fenêtre.
Elle vit à nouveau passer l'enterrement. Ses amies se reprécipitèrent à la porte et scrutèrent la route. A nouveau, elles ne virent rien. Elle se remit une troisième fois à la fenêtre et s'écria : "Il se déplace rapidement. Il sera bientôt devant la porte." Personne d'autre qu'elle ne put voir quoi que ce soit.
Une demi-heure plus tard, elles entendirent un bruit confus à l'extérieur. Les valets de ferme entrèrent portant le corps sans vie de son mari. Il était accidentellement tombé de sa charrette et sa chute l'avait tué.