Tout Pour S'Rendre Parano XD
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Géant Beaupré

Aller en bas 
AuteurMessage
LastxFriday
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 236
Emploi/loisirs : J'DOMiNE PiS TOi TU T'iNCLiNE..
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Le Géant Beaupré   Dim 9 Sep - 19:10

À sa naissance, Édouard ressemble à tous les autres enfants. Il pèse 4,09 kilos (9 livres). Il se développera normalement jusqu'à l'âge de trois ans. Puis, il se met à grandir de façon incroyable. On raconte qu'à 9 ans, il mesure 1,80 m (6 pieds), à 12 ans, 1,95 m (6 pieds, 6 pouces) et à 17 ans, 2,27 m (7 pieds, 7 pouces). Il devait atteindre, à l'âge adulte, 2,45 m (8 pieds, 2 pouces) et peser 160 kilos (350 livres) ! Ajoutons à ce portrait que son visage était déformé à la suite d'un accident subi alors qu'il montait à cheval.

Avec cette taille, il possède aussi, bien sûr, une certaine force physique. Un jour, il lance un défi à un Américain réputé pour sa force. Il attira alors les regards d'un public intéressé aux épreuves de force et curieux de le voir à l'oeuvre. Pour cette occasion, il doit lancer des barils de farine à des dizaines de mètres, et soulever un cheval de plus de 320 kilos.

Édouard aime beaucoup les chevaux, il rêve de devenir cow-boy. C'est ainsi qu'en 1902, il gagne le Montana. Malheureusement, sa taille gigantesque l'empêche de pratiquer ce métier.
Des Américains le découvrent, lui offrent de gagner sa vie dans un cirque.
Sa carrière sera cependant de courte durée. Notre géant est atteint de tuberculose. En effet, il n'a que 23 ans quand il meurt dans un hôpital de Saint-Louis, le 3 juillet 1904. Ses dernières paroles seront: "C'est bien triste de mourir si jeune et si loin de ses chers parents."


C'est alors que commence une véritable épopée. Édouard ne meurt pas très riche, on s'en doute un peu! Comme il ne laisse pas d'argent, il n'est pas question de lui faire des funérailles. Le patron qui l'engageait le fait embaumer. Mais pour récupérer l'argent investi, il décide d'exiber le corps de notre pauvre ami. Il trouve un magasin qui accepte de le garder en vitrine pour le montrer aux passants. La police doit intervenir.
Puis, en 1905, quelqu'un, on ne sait trop qui, fait pétrifier le corps et veut le transporter à Montréal. Il se heurte aux refus des autorités. Le géant Beaupré est alors exposé dans un musée d'anatomie de Saint-Louis, aux États-Unis.
Mais, le corps d'Édouard Beaupré se retrouvera quelques mois plus tard, dans la vitrine d'un musée sur la rue Saint-Laurent, à Montréal !
Pendant six mois, les curieux vont défiler pour contempler ce phénomène.
Puis le corps de Beaupré quitte le musée et on le perd de vue jusqu'au printemps 1907. Des enfants trouvent une caisse dans un entrepôt, elle contient le corps du géant. On apprendra que le cirque qui gardait le cadavre pour l'exposer à la vue du public au parc Maisonneuve l'a, un soir, oublié là... tout simplement ! Enfin, un médecin, professeur à l'Université de Montréal, décide d'acheter le corps, qu'il paie 25 dollars. Il le transporte au département d'anatomie où on procède à sa momification, puis on le place debout, dans une cage de verre, à l'entrée d'un laboratoire.
C'est seulement en 1990 que l'Université de Montréal accepte de retourner les cendres du géant à sa famille à Willow Bunch. Il fut enterré le 7 juillet 1990 devant le musée de Willow Bunch et au pied d'une statue érigée en son honneur.


Quelle histoire triste et macabre...
C'est celle du Géant Beaupré !

_________________
La Vîîe Est MOche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paran0rmal.hooxs.com
 
Le Géant Beaupré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous emmène à Ste-Anne-de-Beaupré
» BEAUTEMPS BEAUPRE Charles François,hydrographe.
» 18 juillet Neuvaine de Sainte-Anne
» les symboles de la république Française par Jean-René
» Témoignages de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paran0rmal :: Histoires & Légendes-
Sauter vers: